Michel Pintenet : “Me mettre au service de l’Ariège, pour que la culture irrigue toutes les vallées de ce département, est un plaisir, une joie, et un métier formidable !”

pintenetDirecteur de l’Estive Scène nationale de Foix et de l’Ariège depuis mars 2003, après avoir créé et dirigé la salle parisienne la Maroquinerie. Depuis son arrivée en Ariège, Michel Pintenet a multiplié l’organisation de spectacles (théâtre, musiques, cirque…) dans les communes des vallées ariègeoises, pour que la culture soit au plus près des ariègeois. Aujourd’hui 35.000 personnes assistent aux activités artistiques proposées par l’Estive en une saison.

La création du Pass “la Culture à Haut Débit” avec le Conseil Général de l’Ariège (voir tous les spectacles de la saison pour 15 euros/mois pendant 9 mois) a “révolutionné” l’accès à la culture. Pour 2009/2010, l’Estive créé le Pass – 18 ans (voir tous les spectacles de la saison pour 8 euros/mois pendant 9 mois). Une culture pour tous de qualité

“Me mettre au service de l’Ariège, pour que la culture irrigue toutes les vallées de ce département, est un plaisir, une joie, et un métier formidable !” – Michel Pintenet – septembre 2009 pour AZinat.com

(* crédits photos La Dépêche du Midi)

Commentaires

Une réponse à “Michel Pintenet : “Me mettre au service de l’Ariège, pour que la culture irrigue toutes les vallées de ce département, est un plaisir, une joie, et un métier formidable !””

  1. Avatar de Philippe
    Philippe

    Permettez moi une petite rectification
    Michel Pintenet n’a pas dirigé la Maroquinerie car il était interdit de gérer un lieu suite à la faillite de X Millions de Fr du Passage du Sud-Ouest .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.