compositeurs

Jean Dardigna :  » ARIEGE, palette de sons de couleurs et de saveurs qui élèvent au bonheur »

dardignaJean DARDIGNA est né le 6 novembre 1943 , à PAMIERS , d’une famille aux profondes racines ariègeoises (père compositeur, pianiste et organiste). Etudes primaires à PAMIERS , secondaires et supérieures à TOULOUSE , titulaire du CAPES et de l’AGREGATION de Lettres Classiques. Exerce sa carrière de professeur en Normandie , en Tunisie , à Paris et termine à Toulouse . Acteur de la vie culturelle et musicale à Pamiers , depuis 1992 , initiateur de la célébration du 150ème anniversaire de la naissance de Gabriel FAURE en 1995 , président fondateur de l’Association « Musiques au Pays de Gabriel Fauré  » et du Festival éponyme , d’abord réservé à Pamiers , puis étendu au département de l’Ariège ; l’année 2009 a fêté la XVème édition . L’objectif du Festival est de faire de Gabriel Fauré un emblème national et international pour la ville de Pamiers et le département de l’Ariège.

 » ARIEGE, palette de sons de couleurs et de saveurs qui élèvent au bonheur » Jean Dardigna septembre 2009 pour Azinat.com

Une citation de Philippe FAURé -FREMIET (fils de Gabriel fauré): « L’Ariège est riche de tout avec mesure. Les plus beaux sommets gardent une sorte de grâce. Elle se défend contre l’homme sans jamais cesser de lui sourire .

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top