Actualités

Tous au théâtre avec l’Estive et Azinat.com.

« Depuis qu’il est né, il y a plusieurs milliers d’années, le théâtre a toujours eu la même raison d’être…Vous qui venez au théâtre, avez-vous envie de le faire découvrir à votre coiffeur, aux copains de vos enfants, à vos parents, vos voisins de paliers, au patron de votre bistrot, à votre boulanger…» F. Cervantès

Habituellement les spectacles restent à l’affiche un soir, deux grand maximum. Pas le temps de se retourner…si on n’est pas libre ce soir-là ; et puis si on a aimé la pièce, pas le temps du bouche à oreille, d’en parler à ses voisins, à ses amis, à ses grands enfants… pas de partage possible. C’est pourquoi, cette année, du 18 au 28 janvier 2011, pendant 2 semaines, la Ville de Foix en partenariat avec les artisans et les commerçants et Azinat.com, va, comme les grandes métropoles, pouvoir vivre au rythme du théâtre. Tous les soirs, les ariégeois, vont pouvoir aller au théâtre.

« une île »  est une pièce écrite et mise en scène par François Cervantès et interprétée par la compagnie marseillaise l’Entreprise. « À la mort d’un peintre, ses amis entreprennent un voyage en mer pour ramener chez elle la jeune femme silencieuse qui vivait chez lui et était son modèle. Ils approchent d’une île, aperçoivent d’abord la côte et les rochers, puis les formes des arbres et les marécages. Bientôt ils découvriront les silhouettes des habitants… C’est un voyage dans un théâtre d’ombres et de lumières, de visages et de masques. Magnifique “entreprise” qui consiste à nous parler d’amour avec les masques d’une telle sincérité, modelés par nos rêves d’enfants, nos désirs d’adolescent, nos peurs de mourir, et nos fantasmes guerriers. “L’île”, c’est de l’humanité, une douce folie, une invitation à penser joliment à sa propre mort. « Une  île » est un petit bijou.

Rendez-vous donc « tous au théâtre » du 18 au 28 janvier à 20h45 (samedi 22 à 17h et relâche les 23 et 24) à l‘Estive de Foix réservation au 05 61 05 55 55.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top