Actualités

Georges-Patrick GLEIZE : « Rue des Hortensias rouges »

C’est le titre du neuvième et tout nouveau roman de Georges-Patrick GLEIZE qui sortira le 2 mars. L’action se passe principalement à Ax-les-Thermes en 1936 et à Toulouse en 1991.

 » Quelques lingots d’or, une arme à feu, et une lettre envoyée de Lettonie : c’est le curieux héritage que Maxence découvre à la mort de sa mère, Mathilde, dans son appartement de la rue des Hortensias rouges à Bègles. Héritage d’autant plus singulier que Maxence, abandonné peu après sa naissance, ne connaît rien du passé de Mathilde. Intrigué, il part pour Riga et découvre, bouleversé, ce destin qui a basculé un matin de 1936, lorsque par amour, sa mère quitte Toulouse et sa vie bourgeoise pour suivre un militant trotskyste en Espagne aux côtés des républicains… »

Après Le Destin de Marthe Rivière et L’Auberge des myrtilles, Georges-Patrick Gleize retrace, de l’Ariège à l’Espagne, une folle passion sous le signe de l’Histoire et du front populaire. »

Le lancement officiel se fera le 2 mars 2011 à Ax-les-Thermes, salle de cinéma du Casino avec le support de la librairie « Les beaux livres ».

Retrouvez également Georges-Patrick GLEIZE, mercredi 2 mars sur radio transparence dans l’émission de Tania Helbringer

« Rue des Hortensias rouges » chez Albin Michel 2011

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top