Actualités

Que la Montagne est rebelle…

« Parce que la montagne est un lieu de vie à part entière. Parce que, ici comme ailleurs, la proximité des services publics constitue un facteur essentiel de dynamisation des territoires ».

Les mairies de L’Hospitalet et de Mérens se sont donc conjointement associées pour mener un combat baptisé « Que la montagne est rebelle« .

Les objectifs de celui-ci sont les suivants :
• Agir pour la défense de nos services publics,
• Favoriser le développement social et économique de nos territoires,
• Faire de nos deux villages les « symboles » du combat pour la vie en montagne.

Un certain nombre d’actions sont prévues pour mener ce combat. La première d’entre elles, et non des moindres, est la conférence de presse organisée le 25 Janvier 2011 à 12h pour lancer officiellement le mouvement.
À cet effet, de nombreux supports ont été réalisés pour accompagner cette conférence (site www.quelamontagneestrebelle.com, autocollants, affiches…) afin de rassembler un maximum de personnes.

Un manifeste résume les raisons et les positions prises par ce combat, il en retranscrit l’esprit et en est le symbole fort. Celui-ci a pour objectif de rassembler au delà de la Vallée et du département toutes les personnes qui croient à l’aménagement équilibré du territoire.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top