Actualités

Jean Michel Maury : « Je suis plus à l’aise avec les sons qu’avec les mots, surtout quand je lis les belles paroles de tous nos amis Ariègeois »

Jean Michel Maury est  ariégeois d’origine et de coeur bien évidemment. Né à Pamiers en janvier 1961 il effectue sa scolarité à Foix jusqu’en terminale.

Très tôt pris par le virus il commence la musique  à l’école de musique de Foix puis au conservatoire de Toulouse. Les deux instruments de prédilection de Jean Michel, la clarinette dont il joue au sein des équipages de la Flotte de Toulon et dans l’orchestre secret de Jean Marie Machado avec Andy sheppard et Ricardo del Fra et le saxophone solo dans l’ensemble instrumental de l’Ariège (EIA).

Mais Jean Michel ne se contente pas de jouer, sa passion le mène jusqu’à l’enseignement et la composition.

La liste de ses activités et de ses engagements est longue : enseignant et intervenant musicien à Foix  (clarinette saxophone et éveil musical ), directeur de l’école de musique de Foix de  2001 à 2005, mission  pédagogique par l’AUPELF  en Haiti dans les écoles de holly trinity school en 1999, formateur en didactique de terrain à l’IFMI  Université Toulouse  Mirail  depuis 1998, il est actuellement enseignant au conservatoire de Carcassonne  en éveil musical  clarinette et saxophone, compositeur pour divers ensembles (dont l’EIA bien sûr ) et créations de spectacles musicaux jeune public  pour les conservatoires et l’université.

« Je suis plus à l’aise avec les sons qu’avec les mots, surtout quand je lis les belles paroles de tous nos amis Ariégeois. Par contre, si vous voulez  sentir mon attachement pour l’Ariège, écoutez « le chemin des bonshommes », je crois que c’est palpable …..demandez à Olivier de Robert  »

Jean Michel Maury : avril 2011 pour Azinat.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top