Actualités

Jazz à Foix, 11ème édition

Exceptionnel !

C’est la première impression qui vient à l’esprit, quand on apprend que le grand Ahmad JAMAL va se produire le 25 juillet 2011 dans la petite ville de Foix en Ariège. Ce grand nom du Jazz fera l’ouverture  de la onzième édition du festival de Jazz à Foix. Il lancera une semaine jazzistique tout aussi prestigieuse.

Tout au long de la semaine, ce sont des grands nom du jazz qui prendront le relais : STEEVE LAFFONT –  « The Cookers » avec BILLY HARPER, CECILE MCLORIN- SALVANT  – RENE URTREGER & FRIENDS, TONTON SALUT (Jazz Unit 5tet) & MOURAD BENHAMMOU (jazz Workers) et René URTREGER se succéderont tous les soirs pour enflammer la scène du Festival.

Ce n’est pas un coup d’essai de la part des organisateurs de faire venir des artistes reconnus au niveau international. Si on se retourne vers les précédentes éditions, XAVIER RICHARDEAU, BLUES TROTTOIR, RICHARD CALLEJA, BELMONDO QUINTET, GLENN FERRIS, FABIEN MARY, PHILIPPE RENAULT, PIERRE BOUSSAGUET, ANDRE CECCARELLI, BIRELI LAGRENE,  et bien d’autres ont déjà brillé par leurs talents sur la scène du Festival de Jazz à Foix.

Il y en a pour les gouts, trompette, Saxo, guitare, batterie, contrebasse, violon, vocal…  Chaque soirée amène un style différent, cette diversité permet de vivre le Jazz que l’on aime ! On retrouve également l’ambiance du jazz dans toute la ville, du lundi au dimanche tous les après-midi, un concert gratuit est organisé en centre ville et des groupes itinérants, réchauffent les rues de la cité comtale et font vibrer son légendaire château. Rien de plus simple pour assister au festival, il suffit de réserver ses billets sur le site officiel du festival de JAZZ à FOIX. L’Office du Tourisme du Pays de Foix (05.61.65.12.12), vous guide pour trouver un hébergement et pour se restaurer, parking gratuit, navette urbaine, sont également à disposition.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top