Actualités

Des écrivains ariégeois au Salon du Livre de Montréal d’Aude.

Les 17 et 18 septembre 2011, l’Union des Commerçants et Artisans de Montréal d’Aude organisent un salon du Livre et de la Maquette. Ce sera aussi une première avec ce premier Salon du Livre dont l’UCAM s’est appuyée sur l’expérience de Patrick Hierard et son Café Littéraire de Villeneuve les Montréal.

Si à ce jour se sont près de 26 auteurs qui se sont inscrits, côté maquette on approche la vingtaine d’exposants. Concomitamment le samedi 17 au soir l’Oreille du Hibou sera aussi sur ce site pour proposer un Diner-Spectacle sur le thème de la musique Irlandaise. Il est fait aussi état d’une exposition de tableau sous l’égide de l’Oreille du Hibou.

C’est un énorme challenge que d’organiser un salon du livre au temps ou la lecture n’est plus prisée voire même laissée pour compte au profit de l’électronique. Heureusement il existe encore des joyeux fous qui pensent que rien ne vaut un bon livre bien chaud qui sent bon. Les écrivains au nombre de plus de 26 ont déjà répondus présents les organisateurs pensaient limiter à 15 invités, mais comment refuser a un écrivain local le plaisir de parler de son livre ? Ce salon se voudra différent des salons du livre traditionnels. Nous souhaitons un salon convivial, de proximité. Nous n’invitons que des écrivains des départements limitrophes, Aude, Ariège, Pyrénées Orientales, et haute Garonne, afin de mieux les faire connaître. Nous leur donnerons un temps de parole, environ 5 minutes pour présenter leur livre, leur œuvre, ce qui ne se fait jamais dans les salons traditionnels. Autre innovation un jeu de piste  qui mènera les visiteurs de tables en table et y trouverons la réponse à un questionnaire, ainsi nous l’espérons le dialogue naîtra entre l’écrivain et son visiteur. Il y aura des livres à gagner. Nous avons d’autres idées encore qui feront que ce salon du livre bien que modeste et sans prétention, soit différent.

Seront présents comme auteurs ariégeois /

Georges patrick Gleize

Xavier Malbreil

Christine Clairmont

Marie Guillon

Denise Déjean

Renseignement au 06 12 22 74 18


ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top