Actualités

Hérésie en Arize présente Dom Juan

Un cube rouge, un tas d’argile, un acteur et un masque, une performance d’acteur exceptionnelle et une forte lecture de l’oeuvre de Molière…

Un cube rouge, un tas d’argile, un acteur et un masque, une performance d’acteur exceptionnelle et une forte lecture de l’oeuvre de Molière pour un Dom Juan non seulement consommateur de femmes, mais consommateur tout court, pitoyable figure de notre époque.

Dom Juan et Sganarelle sont comme deux extrémités de l’homme équilibré : le maître est fou, le valet est idiot. L’un est instable, ne tient à rien, n’est tenu par rien. L’autre est figé coincé entre sa peur et sa colère.

L’acteur masqué, c’est Sganarelle : il a l’expressivité des valets de commedia dell’arte, et qu’il mente ou qu’il dise la vérité, il est toujours entier.

L’acteur démasqué, c’est Dom Juan : son visage nu est à lui seul une provocation. Les autres personnages deviennent des excroissances du corps de l’acteur : comme si le regard de Dom Juan effaçait toutes les personnalités, les passait au filtre de son seul désir. Une cape, deux boules d’argile hâtivement modelées et les paysannes se crêpent le chignon ; un socle rouge et la statue du commandeur s’ébranle….

DOM JUAN De Molière Par le Groupe Anamorphose, mis en scène et interprété par Laurent Rogero

Samedi 7 avril à 19h30 précises salle des fêtes de Sabarat  ouverture des portes : 18h30

Restauration dès 21h avec les artistes. réservation nécessaire avant le mercredi 4 avril

05 61 60 48 84 – arlesie@wanadoo.frwww.arlesie.asso.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top