Actualités

Fabriqué près de chez vous en Arize-Lèze

Dimanche 13 mai 2012, le Parc Naturel Régional Pyrénées Ariégeoises organise une eournée autour des produits locaux, de la consommation locale…

Dimanche 13 mai 2012, le Parc Naturel Régional Pyrénées Ariégeoises organise  une eournée autour des produits locaux, de la consommation locale, et du patrimoine architectural de nos villages.

Depuis 4 ans, le Syndicat mixte du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises organise, chaque année, de manière itinérante, des rendez-vous « Fabriqué près de chez vous », autour des produits locaux et de la consommation locale. Après Betchat en 2009, Auzat et Aulus les Bains en 2010, Auzat et La Bastide de Sérou en 2011, une nouvelle édition intitulée « Fabriqué près de chez vous en Arize-Lèze ! », est organisée le dimanche 13 mai 2012, au Mas d’Azil.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec la Mairie du Mas d’Azil, l’Office de Tourisme des Vallées de l’Arize et de la Lèze, et les associations « Effets Nature » et « La Confrérie des Tindoulets de la Figo ».

 La manifestation s’articulera autour :

  • d’un marché, de 10h à 18h, sur la place du village, ouvert exclusivement aux producteurs et artisans locaux, au cours duquel de nombreuses animations seront proposées (démonstrations de savoir-faire, dégustations, …),
  • d’un repas, le midi, préparé à base de produits locaux, réalisé par les restaurants « Le Cadettou », « La Table de Magda » et la Ferme de Millade, à la salle des fêtes du Mas d’Azil (inscription auprès de l’Office de Tourisme des Vallées de l’Arize et de la Lèze : 05 61 69 99 90),
  • d’une balade « (Re)découvrons le patrimoine bâti du village du Mas d’Azil », à 14h00,
  • d’un pot de produits locaux offert par le SM PNR, et d’un concert offert par la Mairie du Mas d’Azil, à partir de 17h00, à proximité du marché gourmand.

Cette journée sera l’occasion de découvrir la richesse et la diversité de ce qui est « fabrique près de chez soi », et de comprendre de manière ludique et instructive l’intérêt de consommer local.

La balade découverte « (Re)découvrons la patrimoine bâti de nos village » sera quant à elle le moyen de prendre conseil pour ses construction ou rénovations, et ainsi construire le futur patrimoine des Pyrénées Ariégeoises en s’inspirant de leur histoire !

Venez passer une journée conviviale et savoureuse au Mas d’Azil, et assouvir votre appétit gargantuesque de savoirs, pour « consommer autrement dans les Pyrénées Ariégeoises » !

Informations : Syndicat mixte du PNR des Pyrénées Ariégeoises
05 61 02 71 69, info@parc-pyrenees-ariegeoises.fr.

Réservation pour le repas de midi : OT des Vallées de l’Arize et de la Lèze
05 61 69 99 90, animation@tourisme-arize-leze.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top