Actualités

La Nuit des Musées se fêtera aussi à Lavelanet

La Nuit européenne des Musées se fêtera aussi au Musée du Textile et du Peigne en Corne de Lavelanet.

La Nuit européenne des Musées se fêtera aussi au Musée du Textile et du Peigne en Corne de Lavelanet.

Samedi 19 mai, de 19h à minuit, la Nuit des Musées se célèbrera aussi à Lavelanet au Musée du Textile et du Peigne en Corne. Pour fêter cet événement européen, la Communauté de Communes  et l’association des Amis du Musée  vous convient à venir découvrir ou redécouvrir le patrimoine industriel et humain du Pays d’Olmes et au delà du Pays des Pyrénées cathares.

Pour cette ouverture exceptionnelle, les membres de l’association et Laurent Girousse (coordonnateur des sites touristiques), entraineront leurs visiteurs dans un parcours patrimonial où la mémoire de notre passé sera revisité … En effet, c’est au temps du 19 ème siècle que vos guides, bien entendu costumés, vous conduiront, et ce, à la lumière des bougies … Sylvette Saboy, présidente de la Commission Mémoire, a écrit la trame d’une histoire s’appuyant sur une documentation rigoureuse où la vie quotidienne au sein de l’usine vous sera dévoilée … ouvriers, syndicalistes en grève, contremaitre, patron âpre au gain ou encore épouse et maitresse de ce dernier auront la part belle lors de  cette Nuit des Musées.

Un rendez-vous exceptionnel à n’en point douter, pour le plus grand plaisir de tous. Entrée gratuite.

Accès et Contact :  Musée du Textile et du Peigne en Corne de Lavelanet :
65, Rue Jean Canal – Lavelanet
Tél: 05 61 03 89 19 

blog de l’association :  amtpc.over-blog.fr

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top