Nous voici déjà en mai et c’est avec quelques semaines de retard qu’azinat.com vous présente le classement « bimestriel », pour cette fois, du who’s who 2012 : «Les 99 ambassadeurs de l’Ariège» qui font parler de notre département sur le Net.
C’est avec un grand plaisir que nous voyons arriver en tête Monsieur Jean Clottes, notre Spécialiste Mondial de l’Art Rupestre. Bien que Monsieur Clottes ait toujours figuré dans le « top 10 » de notre classement, c’est la première fois qu’il monte sur la plus haute marche du podium avec une évolution de 5 places depuis le dernier classement.
Viennent ensuite André Trigano, Maire de Pamiers qui gagne deux places, puis Jean-Pierre Bel, sénateur de l’Ariège et Président du Sénat qui lui perd deux places.
La seule entrée ce mois-ci dans les 99 premiers est Raphaël Kann(90ème), photographe d’art installé dans le Couserans. A noter que cette fois un bon nombre d’artistes ariégeois ont fait une très belle remonté, c’est la cas de : Mady de la Giraudière, Claudius de Cap Blanc, Marc Mesplié et Floriane Caux avec plus de 20 places gagnées pour chacun.
Enfin, notons la plus belle chute, celle de Jean Larroque (-79) et oui !!! Mais Jean Larroque est toujours classé parmi les 99 personnalités et rappelons qu’après de longues années passées au service de l’Ariège (Ex Pdg d’Argène et ex président d’Ariège Expansion) Jean Larroque goûte aujourd’hui à un repos bien mérité.
Nous terminerons sur la note positive de la plus belle remontée, celle de Jean Anglade (+56), écrivain et qui à reçu l’année dernière, excusez nous du peu, la Légion d’Honneur.
Un classement très artistique donc et nous on aime ça.
Voir l’historique des classements 2011.