Actualités

Raphael Kann : « Plus que de beaux paysages, c’est mon mode de vie que j’ai trouvé ici. Un terroir, des hommes, un savoir-faire. »

Raphael Kann, est photographe d’art à Castelnau-Durban, et Ariégeois d’adoption et de coeur. Il est entré ce mois ci dans notre who’s who.

Raphael Kann, est photographe d’art à Castelnau-Durban, et Ariégeois d’adoption et de coeur. Il est entré ce mois ci dans notre who’s who. Pour azinat.com, il a bien voulu nous parler de passion et de son attachement à l’Ariège.

Les paysages d’Ariège me ramènent en Nouvelle-Zélande et au Québec, 2 destinations qui m’ont marqué à vie.

Et dire qu’il y a 15 ans, je bossais dans le marketing en région parisienne. Je fais partie de ceux qui se réveillent un jour en disant « ici ce n’est pas mon mode de vie ! » et qui plaquent tout en 1 semaine pour écouter leur instinct, partir et « devenir soi-même ».

Depuis mon enfance, le sport, la nature et la photo ont bien souvent rempli mon temps libre. Mais j’ai mis du temps à comprendre que mon mode de vie idéal était rural.

Voyages. Esprit nomade. Puis installation à Toulouse pour me rapprocher de la montagne et renouer avec le monde des agences de communication. Les bienfaits de l’Ariège s’offrent à moi dès 2005 : sortie nature, montagne…

Finalement en 2007 je transforme ma passion photo en profession. D’abord dans les arts de la scène, puis le tourisme. Et l’Ariège m’accueille quelques mois plus tard : Mas d’Azil, Aigues-Juntes puis Castelnau-Durban.

Dès mon arrivée les contacts se font spontanément avec les acteurs touristiques, artisans d’art et producteurs.

En 2010 je prends le parti de valoriser le terroir ariégeois à travers mon travail photographique (expo « Autour de l’assiette » + 1er Prix « Profils Bio » pour les 20 ans d’Ecocert). Les connexions vont alors se multiplier et déboucher sur un concept de décoration pour restaurateurs : « Fier de ses producteurs ».

Aujourd’hui je suis résolument impliqué auprès des producteurs ariégeois et bénéficie du soutien de plusieurs chefs étoilés pour développer ce concept en France.

« Plus que de beaux paysages, c’est mon mode de vie que j’ai trouvé ici. Un terroir, des hommes, un savoir-faire. » Raphael Kann, pour Azinat.com, mai 2012

Les sites de Raphael :

kann-photo.com
raphaelkann.com
kannstudio.com
fierdesesproducteurs.com

 

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top