Actualités

Un Ouvrage de dames – Haute-Ariège Tour 2012

La Compagnie Fées et Gestes s’est créée en 2006, à l’initiative d’Esther Candaës. Elle a pour objectif de s’implanter sur le département de l’Ariège, dans une Zone de Revitalisation Rurale.

La Compagnie est fière de vous annoncer que les élèves de l’atelier théâtre adultes du lundi soir vont partir pour une tournée mondiale à travers la Haute-Ariège !

Denise Déjean, Nathalie Mascaro et Majorie Saint-Ignan vont concurrencer le 360° Tour de U2, avec « Un Ouvrage de dames » de Jean-Claude Danaud, mis en scène par Esther Candaës.

Ton caustique pour une comédie hilarante, riche en humour noir et en rebondissements : trois femmes, personnages hauts en couleur, se croisent sur un banc dans un quiproquo infernal, égratignent les hommes mais n’en sont pas moins irréprochables… La Veuve, manipulatrice, qui observe le monde depuis son banc, est au cœur des cancans. Sophie, jeune fille naïve, vient la supplier de lui venir en aide et lui avoue l’inavouable… Et c’est Melle Petitpas, la vieille fille un peu déjantée, qui va provoquer un dénouement totalement inattendu !« Les femmes le savent : pères, maris, amants, les hommes sont toujours des salauds. Peut-être même ne sont-ils qu’un accident perturbant l’épanouissement de la véritable espèce humaine : la femme ? Alors que faire ? Trois femmes se confessent, parlent des hommes. Trois femmes qui n’en font peut-être qu’une, nourries de contradictions, d’excès, de mauvaise foi, mais surtout d’un immense besoin d’amour. »  Jean-Claude Danaud

Entrée Libre.

le vendredi 25 Mai à 21h à la Maïsou d’amount de Saurat, le samedi 26 Mai à 21h au Centre culturel François Mitterrand de Tarascon-sur-Ariège et le dimanche 27 Mai à 18h au Casino d’Ax-Les-Thermes !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top