Actualités

Solstice d’été 2012, une aurore flamboyante.

Jeudi 21 juin, cinq heure du matin, et pas de frisson. Au Pied du Pog de Montségur la température est douce et le ciel est dégagé.

Jeudi 21 juin, cinq heure du matin, et pas de frisson. Au Pied du Pog de Montségur la température est douce et le ciel est dégagé. Les chocolatines et le café dans le sac à dos, les flambeaux à la main, l’équipe d’Azinat va rejoindre les habitués et les autres au Château de Montségur pour assister à l’événement.

Il fait nuit mais la lumière nous guide, et au fur et à mesure de l’ascension la clarté apparaît. Les ruines se dessinent petit à petit dans le ciel, plus que quelques mètres et voilà, nous y sommes.

Encore une fois une foule nombreuse s’est déplacée, certains sont déjà dans le donjon, d’autres au pied du château pour admirer le lever de soleil, et quel levé !

Pas de bruit, peu de paroles, juste les images. Difficile de décrire le spectacle, il faut monter pour admirer. Pour cela on vous offre les images, et on vous donne rendez-vous l’année prochaine, ne ratez pas ça.

Photo à la Une : Cire (Merci)

[nggallery id=68]

 

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top