Actualités

Village Expo de l’Ariégeoise, avant la course !

En Préambule à la cyclosportive l’Ariègeoise, le village expo, qui s’est tenu le 29 juin 2012 à Tarascon sur Ariège,  est un « marché » dédié à l’univers du vélo.

Sur l’Esplanade de la Libération, la veille de la course, c’est tout l’univers du cyclisme qui est représenté. Vélos, casques, lunettes, maillots et dernières nouveautés tout y est. C’est là que se retrouvent tous les passionnés de la « petite reine ».

On parle vélo, course, résultats… on commente l’Ariégeoise de l’année dernière, on extrapole sur celle de demain et c’est sûr, on fera mieux qu’en 2011.

Cette année ce sont pas moins de 4150 participants venus de 78 départements et 18 pays, qui ont pris le départ de cette 18ème édition (en 1995 ils étaient 400), et pour faire faire fonctionner cette grosse machine, 650 bénévoles et deux salariés à plein temps travaillent d’arrache pied tout au long de l’année.

C’est sans doute grâce à ce travaille que l’Ariégeoise fait partie des 5 plus importantes cyclosportives françaises et est répertoriée parmi les 8 plus belles du monde. Une belle vitrine pour notre département.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top