Ariège sorties

Le jardinier qui voulait être roi à l’Estive le 30 janvier

le-jardinier-qui-voulait-être-roiComme il y a des enfants qui ne connaissent que le poisson pâné en croyant vraiment que le poisson n’existe que dans ce format là, beaucoup d’enfant doivent imaginer que les dessins animés doivent être fabriqués par les écrans télés. Joli rendez-vous pédagogique et artistique que cette fabrique d’images proposée à nos petits spectateurs ( mais les grands sont bienvenus aussi), comment naissent les films d’animation? Vous le saurez un mercredi 30 janvier après-midi avant la projection du film  « LE JARDINIER QUI VOULAIT ÊTRE ROI » avec Cinéma Public Films

Au programme de l’après-midi :

Comment se fabrique un film d’animation ?
Entrez dans les secrets de fabrication avec :
– A 14h l’exposition : les étapes de fabrication du film – Entrée libre
– A 15h la projection du film suivie d’une rencontre – Prix des places : 4 euros (voir
page cinéma)
La Fabrique d’images accueille « Cinéma Public Films » une jeune société de distribution de cinéma d’animation qui accompagne ses films par des actions de sensibilisation au cinéma. Le troisième rendez-vous de la fabrique d’images s’adresse aux enfants et à leurs parents, pour découvrir le cinéma d’animation.

Ce sera également le premier rendez-vous de la saison de l’action :
CE SOIR, JE SORS MES PARENTS ! menée avec différents partenaires : le Conseil Général de l’Ariège, la ville de Foix la DDCSPP, le Centre Social de la CAF, le FAJIP, le CCAS, le centre local ADS de Foix, le Secours Populaire et les Francas du Pays de Foix, le Rotary Club de Foix et Intermarché Foix.

« Ce soir, je sors mes parents ! » ce sont des spectacles à découvrir, des ateliers animés par des artistes, des échanges, un parcours jalonné de découvertes, c’est pour les enfants et leurs parents une autre manière de vivre la relation parentale, d’explorer des champs créatifs…

LE JARDINIER QUI VOULAIT ÊTRE ROI
De David Sukup, Kristina Dufková, Vlasta Pospisilova – Animation – Tchéquie – 2010 – 65′ A voir en famille à partir de 5 ans.  Que vous soyez petit ou grand que diriez-vous de laisser un moment de côté les super héros et les super effets spéciaux ? Voici deux courts métrages tchèques, adaptés de contes humoristiques de Jan Werich, avec animation de marionnettes à base de sculpture de bois. Poétique et artisanal, résolument différent, découvrez le cinéma d’animation tchèque !

Mercredi 30 janvier à 15 heures à l’Estive de Foix :  Projection précédée de « La fabrique d’images » à 14h et suivie d’une rencontre après le film.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top