Actualités

Sans Dessous… dessus – Cabaret Canaille !

La Compagnie Fées et Gestes de déchaine et s’encanaille pour la Saint Valentin : une grande soirée d’amour et d’humour à ne pas mettre entre toutes les oreilles !

Sans Dessous... dessus - Cabaret Canaille ! Ariège-Pyrénées

Les auteurs et compositeurs de la « Belle Epoque » ont écrit, pour des revues de cabaret, des centaines de chansons dites « grivoises ou coquines », qui sont autant de chefs d’oeuvre d’humour et d’invention verbale.

A l’occasion de la Saint Valentin, la Compagnie Fées et Gestes eu envie de ressusciter une partie de ce patrimoine musical et de s’en amuser, tout en l’élargissant à d’autres interprètes et musiciens iconoclastes des années 50 et 60 : Boris Vian, Serge Gainsbourg, Juliette Greco, Georges Brassens… voire Fernandel.

Ce sera au total une vingtaine de chansons qui seront proposées au public, mais aussi des sketchs ou saynètes comiques dans la grande tradition du « cabaret grivois » : une Phèdre très particulière de Pierre Dac, une inénarrable chèvre de M. Seguin sexy et déjantée, un conte « infamme » de ce bon Jean de La Fontaine, …

Deux heures d’un cabaret musical à ne pas mettre entre toutes les oreilles. On est prié de laisser sa pudeur au vestiaire. Les 20 comédiens, chanteurs et musiciens, sur scène et dans la salle, entrainent les spectateurs dans un feu d’artifice de cocasserie et de bonne humeur : une évocation jubilatoire de toute une époque durant laquelle insouciance, humour et légèreté régnaient en maîtres.

Ce spectacle est réalisé grâce à la participation des 11 entreprises mécènes du Club ENTR’ACTES.

Le samedi 16 février, à 21h et le dimanche 17 février, à 16h à la MJC de Tarascon sur Ariège. 

En savoir plus sur le spectacle

 

 

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top