Actualités

Vivre mon métier en Ariège : Cuisinier de collectivité

Il s’agit de vous faire partager des petites tranches de vie de personnes qui ont décidé de rester, de revenir ou de s’installer au « Pays » pour exercer leur passion.

Nous commençons notre série par Charles Pires, chef de cuisine au collège Louis Pasteur à Lavelanet et que vous avez pu découvrir dans notre reportage : « De l’Azinat au menu du collège Pasteur de Lavelanet ».

Axéen d’origine, Charles fait ses études de cuisine au LEP de Saint-Girons où il obtient son CAP. Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants aussi bien traditionnels que gastronomiques, et pour concilier son métier et sa vie de famille, il choisit la collectivité et l’éducation nationale.

Le voici donc aujourd’hui, régalant chaque jour près de 180 élèves et enseignants. Mais pas question de sacrifier la qualité à la quantité, Charles, accompagné de Michelle et Monique, concocte une cuisine traditionnelle et familiale ne négligeant ni la qualité, ni les goûts des enfants. Portrait :

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top