Actualités

Les Doigts de l’Homme en concert à Daumazan

Organisé par l’association « Hérésies en Arize », « Les Doigts de l’Homme », Rock manouche du monde se produira le 30 mars à Daumazan sur Arize.

Les Doigts de l'Homme en concert à Daumazan Ariège-Pyrénées

Fidèle à la guitare manouche, Olivier Kikteff, leader du groupe, ne veut pas se laisser enfermer dans le genre. « Les doigts de l’homme » est un groupe acoustique, sensible qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions.

C’est tout l’esprit de « Mumbo jumbo », leur 5ème album. Le quartet à cordes s’est enrichi d’un instrument polyphonique : l’accordéon. Ils ne sont pas 4 + 1 mais bien 5 à former un nouveau groupe auquel on peut déjà prédire un avenir radieux.

L’esprit gypsy, synonyme de générosité et d’ouverture est bien là au sein de ce quintet qui se complète comme les 5 doigts de la main.

Leur univers est celui de la rêverie, de l’insouciance, de la mélancolie, de la gravité même qu’ils parcourent aux accents tziganes mais aussi latins.

Avec «Mumbo jumbo», le quintet «les doigts de l’homme» confirme cette singularité attachante qui leur a gagné une place bien particulière dans la riche galaxie du jazz manouche.

Samedi 30 MARS à 19h30 précises à DAUMAZAN sur ARIZE (09) – salle des fêtes ouverture des portes : 18h30
RESTAURATION dès 21h avec les artistes Réservation conseillée
Tél : 05 61 60 48 84 – arlesie@wanadoo.fr – www.arlesie.asso.fr
http://www.facebook.com/arlesie

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top