Accueillir une pièce de théâtre pendant huit jours dans une ville de 10 000 habitants dans un département rural, c’est un pari. Un pari réussi, puisque que pour la troisième année consécutive, après « Une île » en 2011 et « Pays de Paroles » en 2012, c’est avec « Toboggan » que nous irons tous au théâtre.
« L’idée c’est de faire de cet instant de théâtre un moment où l’on essaie d’ouvrir le cercle » explique Michel Pintenet Directeur de l’Estive. « Il y a ceux qui viennent naturellement parce qu’ils aiment ça et il y a tout un tas de gens qui ne viennent pas. Pas parce qu’ils n’aiment pas mais parce qu’ils ne connaissent pas ».
Partant de ce postulat, l’Estive a imaginé l’opération « tous au théâtre ». Le principe est simple, une place achetée, une place offerte que vous donnez à qui vous voulez. A croire qu’un certain opticien à volé l’idée…
Et pour parfaire l’opération :
Les bus théâtre.
En partenariat avec les communes et les communautés de communes, des bus sont affrétés pour vous conduire aux représentations à Foix. Pas de voiture à conduire la nuit. Vous n’êtes plus seul sur les routes. Vous partagez l’avant et l’après spectacle avec d’autres ariègeois… vous pouvez vous laisser emporter par les impressions du spectacle et le partager entre voyageurs… avec en plus un tarif préférentiel.
Pas d’excuse cette année pour ne pas sortir, tout est mis à votre disposition pour venir découvrir « Toboggan » la dernière création de Gildas Milin, un spectacle revisitant le manga mettant en scène un gang dont les membres ont largement dépassé la soixantaine. Du 29 mars au 6 avril à l’Estive.
A noter également
Une conférence “Et si demain… la sécurité sociale éclatait” En partenariat avec la MGEN, en présence de Jean Michel Laxalt, Président de la MGEN de 1999 à 2009 et de Gildas Milin. Animée par Cécile Dupont de la Gazette Ariégeoise. Le mercredi 03 avril à 18 heures à la salle polyvalente- Entrée libre
Plus d’info sur www.lestive.com