Actualités

Vingtième Festival d’Art Sacre du Couserans et de l’Ariège

Vingtième	Festival d'Art Sacre du Couserans et de l'Ariège Pyrénées

Samedi 4 mai– 21 Heures, Mercenac Église Paroissiale

Chants Profanes et Sacrés Du Pays Basque et d’Ailleurs
par Michel Etcheverry Ténor à la voix puissante, au timbre chaud et à l’interprétation riche et délicate

Dimanche 5 mai – 17 Heures Castillon Église Paroissiale
Chants Célestes par Les Trompettes d’Occitanie dirigées par
Paul Capdevielle l’union de grands talents interprétant les chef d’œuvre pour trompettes et orgues

Jeudi 9 mai en l’église de Lacourt les Musiques Tziganes, avec Les Etoiles de l’EST dirigé par DIMITRI. Ensemble musicale avec deux Cymbalums, que les Roms d’Europe central appelle Tambal .

Vendredi 10 mai 21 heure en l’église de Sentaraille, De la Servitude à la Liberté, le Jazz chante la souffrance et le spleen, mais aussi l’Espérance et la dignité humaine. L’ensemble New Orléans: les Pyréne Stompers dirigé par Francis Higonnenq, piano trombone, à noter en général la présence de deux banjos dans le groupe

Samedi 11 mai 21 heure en l’église de Seix, l’ensemble vocal Un Per Vox ,Polyphonies d’Europe du Sud Ensemble professionnel attaché à l’authenticité de la voix pyrénéenne, témoignant aussi du fait que la musique est une création sociale et culturelle ancrée dans la vie des vallées pyrénéennes.

Dimanche 12 mai 17 heure en la Cathédrale de Saint-Lizier le Petit Prince création musicale de Thierry Huillet d’après l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry par Thierry Huillet piano et Clara Cernat violon . Incontournable, spectacle audio visuel avec des extraits de l’œuvre littéraire.

En clôture du festival : dimanche 19 mai 17 heure église de Prat PASSIONS , LES VOIX DU COEUR ET DE L’ÂME : Chœurs et Arias Lyriques par Le Chœur Voces Intimae dirigé par Christian Pariot et Eric Vivion ténor, Viola Szalay-Brum piano. Ces grands amis du festival tous artistes exceptionnels vont interpréter un programme riche, de qualité. A ne pas manquer ce partage d’un grand moment d’amitié que les habitués vont déguster avec plaisir, et que les nouveaux auditeurs vont savourer sans modération.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top