Actualités

« Le violon sous le toit » le nouveau roman de Verino Piedigrossi

" Le violon sous le toit " le nouveau roman de Verino Piedigrossi Ariège Pyrénées

L’histoire se situe dans un lieu-dit imaginaire de la vallée de l’Arize, vallée que l’auteur a tenu à honorer pour les satisfactions qu’elle lui procure à chacun de ses passages…

La vallée de l’Arize, en Basse-Ariège occidentale, est donc le berceau de ce roman.

« de 1776 à 1962, La Molandière fut la propriété des barons de Vaizerolle. de nos jours, négligée, quasi abandonnée, elle est vendue par les héritiers à des commerçants toulousains qui ne tarderont pas à aller de surprises en découvertes… »

Après La Triade Infernale, Vérino Piedigrossi a eu à cœur d’écrire ce cinquième ouvrage avec la musique pour fil conducteur.

« La particularité de cet ouvrage réside dans la féconde imagination de l’auteur et l’étendue de ses connaissances musicales. C’est un roman palpitant et un merveilleux remède antimorosité. »

Parti des Abruzzes, région d’Italie du sud, Verino Piedigrossi a huit ans quand, avec ses parents et ses cinq frères et sœurs, il arrive à Vicdessos, en Ariège, le 13 décembre 1947.

Pour commander : verino-piedigrossi.fr (Frais expédition : 3€)

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top