Artiste lyrique, Veronica a commencé ses études classiques de chant en classe d’art lyrique à Toulouse puis à Athènes au Conservatoire Maria Callas en Grèce. Elle se perfectionnera à Rome auprès de son cousin Sergio Di Giacomo pianiste à l’opéra de Rome.
Toutefois cette artiste franco-italienne, curieuse de nature s’est lassée de chanter dans des salles classiques. Elle avait besoin de créer, d’innover.
En 2005, elle eut une révélation en chantant au Duomo de Syracuse en Sicile puis dans les canyons de Sedona en Arizona USA : la matière transforme la voix et révèle l’acoustique unique de ce lieu. Cela a éveillé sa curiosité. Serait-on capable de reconnaitre un site juste de part son acoustique ? Ainsi est né Monuments Enchantés: recherches des acoustiques les plus étonnantes de notre patrimoine historique.
Avec cette exploration de la grotte de Lombrives, elle revient aux sources de son concept puisqu’elle souhaite enchanter des sites naturels de type canyon, caverne, grottes. En lien avec de nombreux sites naturels nationaux et internationaux, elle réserve cette première nationale à l’Ariège.
Ce Mardi 21 mai 2013 repérages acoustiques à la grotte de Lombrives pour la création d’un nouveau produit haut de gamme original pour développer le tourisme chic.
Un partenariat avec Mr et Mme Bodin les propriétaires de la grotte rendu possible grace à l’ADT Ariege-Pyrénées et le réseau Rés Ariege.
*21 mai 2013 matin Veronica Antonelli sera au Chateau de Foix pour repérages acoustiques et création d’un autre produit VIP sur Foix en partenariat avec ADT Ariege Pyrénées et l’Office de Tourisme de Foix.
Quelques dates:
En 2010, elle trouve un producteur et commercialise son concept Monuments Enchantés, tous droits réservés.
En 2011, elle est lauréate du Grand Prix Musique pour l’originalité de son concept et ses performances vocales a capella.
En 2011, elle vend 12 spectacles en région Midi-Pyrénées et Herault.
En 2012, elle développe Montgolfière Enchantée en plein air un air d’opéra. Elle vend 26 spectacles en Midi Pyrénées, Herault et Picardie.
En 2013, elle vend 46 spectacles avec quelques nouveautés:
Elle va à la rencontre du patrimoine industriel Nuit des Musées au musée du textile et 14 septembre Journée Européenned u Patrimoine au musée de la Mine (81).
Elle met en place « Gabarre enchantée » sur le Tarn et fait vibrer le Tarn jusqu’à la cité épiscopale un partenariat avec Albi Croisière, conférence de presse début juin.
Elle met en place un partenariat avec le fameux Smithsonian Art and Science de Washington USA dont l’objet de recherche est l’impact de sa voix chantée sur les raies manta, fruit d’une expérience en 1998 en Polynésie française.