Actualités

C’est la fête à Boby à l’Estive

C'est la fête à Boby  à l'Estive Ariège PyrénéesAvec “La Fête à Boby”, Jean-Marie Machado rend hommage à la “petite musique” du poète Boby Lapointe à la fois drolatique et profonde.

Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas invitent André Minvielle pour un hommage à Boby Lapointe. De grands succès, subtilement réarrangés, se mêlent à une série de compositions originales inspirées par son univers.

Dans ce spectacle intitulé avec tendresse  «La Fête à Boby», le  pianiste Jean-Marie Machado rend hommage à «la petite musique» de ce poète à la fois drolatique et profond… André Minvielle, chanteur, scatteur, slameur occitan se joint à son  grand orchestre DANZAS pour un « tour de chant » d’un genre nouveau théâtral et ludique. Ils offrent une seconde jeunesse à l’œuvre novatrice de Boby Lapointe, magicien des mots, chanteur loufoque d’après-guerre, un des auteurs interprètes les plus originaux de la chanson française.

Le pianiste Jean-Marie Machado est un musicien de mémoire et de création. De formation classique et habité par l’esprit de l’improvisation c’est un artiste en perpétuelle quête de sens. André Minvielle lui, bouscule les mots et les conventions, originaire de Gascogne où il pratique, outre le chant gascon, un art nouveau nommé vocalchimie.

La rencontre des deux artistes permet de (re)découvrir à la folie Boby Lapointe !

Ça danse, ça joue aux éclats, c’est d’ici et maintenant : Boby plus que jamais à la pointe ! 

France info – octobre 2012

hh

Et la musique dans tout ça ? Le défi était corsé, et la tâche du compositeur-arrangeur pour le moins ardue. Conjuguer le verbe le plus fou au swing de sept solistes de haut vol, il fallait oser. Jean-Marie Machado l’a fait, et le résultat de cette fusion extraordinaire est bouleversant de fluidité. Les musiciens sont au service du projet, formant un collectif solidaire. Politis – Octobre 2012

ggg

Une pareille expression était une aubaine qu’il ne fallait surtout pas laisser filer. Le Jazz accouplé aux chansons donnait lieu à ce petit grain de fantaisie, qui vous délivre de toutes les morosités dont on nous submerge dans la vie courante, sur France Info ou ailleurs.  Culture Jazz – Mars 2013

Mercredi 02 octobre à 20h45 à l’Estive de Foix

Renseignements et réservations au 05.61.05.05.55 /www.lestive.com
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top