Actualités

Les papilles des collégiens vont faire la fête

Les papilles des collégiens font la fête Ariège Pyrénées

Cette année, le Conseil Général de l’Ariège a décidé d’y associer les déjeuners proposés le vendredi 20 septembre aux 4800 élèves accueillis quotidiennement par les services de restauration des 15 collèges ariégeois.

Cette démarche complète la politique engagée depuis 2008 par la collectivité départementale soucieuse de participer à l’éducation au goût des jeunes ariégeois, en leur proposant au moins un repas par mois concocté à base de produits locaux, et en leur servant une semaine du goût ariégeois chaque trimestre.

Ces initiatives ont pour principaux objectifs d’amélioré la qualité de la restauration dans les collèges, de soutenir les filières agricoles locales et de sensibiliser les élèves sur l’origine, la diversité des goûts de l’ensemble des produits.

Souvenez vous, la semaine du 11 au 15 février, les chefs cuisiniers des collèges du département avaient préparé le plat traditionnel ariégeois l’Azinat, et le 14, Azinat s’était rendu au collège Pasteur de Lavelanet pour filmer l’événement

En amuse-bouche à la semaine du goût ariégeois, ce 20 septembre sera donc bien la fête des papilles pour les collégiens ariégeois !

Crédit photo : Conseil Général de l’Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top