Ariège sorties

Théâtre de nuit avec « Petites Migrations »

Théâtre de nuit avec "Petites Migrations", Ariège PyrénéesAprès une mauvaise nuit, un petit personnage se réveille, s’habille, enfile ses bottes beaucoup trop grandes pour lui, et se rend à l’école. Dans la cour, tous les enfants entourent le per- sonnage et se moquent de lui à cause de ses bottes trop grandes.

Il part se cacher derrière un arbre et s’évade…

Un monde fait d’images, de sons, de mouvements, de couleurs.

« Petites Migrations » fait appel à nos moyens premiers de voir, de sentir, d’entendre. La projection d’objets par la lumière nous ouvre à la perception d’un monde fait d’images, de sons, de mouve- ments, de couleurs qui se mêlent et s’enchaînent de manière surprenante. Un monde infiniment sensible dans lequel le réel est transcendé au point de devenir palpable.

Le spectateur est entraîné dans une fluidité de sensations, évocatrices de l’état d’enfance. Par le jeu des ombres et de la lumière, par celui du sur- gissement des images et des fondus enchaînés, il s’ouvre à l’imaginaire.

Mise en scène, scénographie, marionnettes : Aurélie Morin Construction : Pachyderme Kréation (structure métallique) Atelier du Théâtre du Fust : François Morinière, Malika Oudjémia
Avec : Marionnettiste : Aurélie Morin Régie : Aurélien Beylier, Messaoud Ferhat

 vendredi 20 décembre à 15h00 et 20h30 – Salle Paul Dardier Mirepoix

Infos – Réservations : L’Estive : 05 61 05 05 55 – accueil@lestive.comwww.lestive.com  MiMa/ Filentrope : 05 61 68 20 72 – www.mima.artsdelamarionnette.com

Evènement en partenariat avec l’Estive et la ville de MirepoixCoproduction : Théâtre du Fust, Théâtre de la marionnette à Paris.
Le théâtre de nuit est conventionné par le département de la Drôme, soutenu par la Région Rhône-Alpes, la Commune de Saillans et la Communauté de Communes du Pays de Saillans.
(crédits dessins : Aurélie Morin ; crédits photo : Pascale Tonazzio, Nicolas Gasco)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top