Actualités

Inauguration réussie pour le guide des producteurs.

Inauguration réussie pour le guide des producteurs Ariège PyrénéesC’est l’effervescence ce vendredi 31 janvier à Rieucros, plus de 300 personnes sont venus assister au lancement officiel du guide des producteurs en Pays des Pyrénées Cathares.

Cela a commencé à 16h00 par la visite du GAEC Clanet Dayna avec Benjamin Clanet qui a présenté aux 150 visiteurs sa petite exploitation de brebis et et de poulets.

A 17h00 c’est le retour au Foyer rural pour découvrir le buffet réalisé par les producteurs, une trentaine en tout. Merguez, poulet, ail des ours, pâté, escargots, truite, et même du Pop-Corn (local bien sûr)…. et tout un tas de victuailles 100% Pays attendent les convives.

Mais avant de laisser la parole aux producteurs, ce sont les élus qui vont s’exprimer. André Roques Maire de Rieucros, Marc Carballido Président du Pays des Pyrénées Cathares, Jean Cazanave Conseiller général et Frédérique Massat Députée, seront unanimes, ils sont heureux et fiers de ce guide.

André Roques et Marc Carballido soulignent l’investissement des deux animateurs de Pays Benoît Combes et Trifine Cuvillier, qui n’ont ménagé ni leur temps ni leur peine pour donner vie à ce livret. Frédérique Massat, promet d’emmener le guide à l’Asemblée pour démontrer qu’en Ariège, « on ne fait pas que parler, on agit ! »

Le livret des producteurs a été financé par l’Europe au travers du programme LEADER Ariège Pyrénées, l’Etat dans le cadre de la convention de Massif des Pyrénées, le Conseil Régional Midi-Pyrénées et le Conseil Général de l’Ariège.

Vous pourrez vous procurer le guide très prochainement chez les producteurs, les artisans, les points de vente, les restaurants les mairies ainsi que les Offices de tourisme, mais également le télécharger sur www.pyreneescathares-producteurs.fr

Crédit Photo : Trifine Cuvillier – Pays des Pyrénées Cathares

Conception Livret : Visu’el communication

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top