Actualités

La ferme de Belfort, plus qu’un métier une passion pour Sandrine

Sandrine s’instale donc sur les collines au dessus de Saint-Félix-de-Tournegat, un endroit dont elle est tombée amoureuse et on la comprend. Vous comprendrez aussi si vous allez y faire un petit tour.

Fille et petite fille d’agriculteurs, son père produisait des fruits et son grand-père était berger, Sandrine est tombé dedans quand elle était petite.

« C’est plus une passion qu’un métier, parce que c’est tout le temps, c’est toute la semaine.. mais c’est super gratifiant »

Avec 135 têtes il y a de quoi faire à la ferme de Belfort. Des Lacaunes lait venues tout droit d’Aveyron pour les produits laitiers et des Suffolks pour la viande, Sandrine se passionne également pour la sélection et la reproduction.

C’est il y a quatre ans que sa fille la rejoint. Passionnée elle aussi, elle s’intéresse à la transformation du lait, alors plutôt que de le vendre à des artisans fromagers elles décident de transformer tout le lait produit.

« C’est hyper frustrant parce qu’il y a des années difficiles, mais il suffit d’un petit truc, du petit agneau qui se lève d’un coup et s’est reparti de plus belle…»

Fromage blanc, brique, lactique rond, petit caillé, tomme de brebis, yaourts ainsi que des caissette d’agneau et de la saucisse sèche…vous pouvez trouver les produits de la ferme sur les marchés de Vicdessos et du Vernet (31) à la Fromagerie Chez Lucie et aux Paysans Ca­thares à Mirepoix, au  Petits tours des fermes à Pamiers et  à la Fromagerie Bousquet à Carcassonne.

Ou bien sûr directement à la ferme :

Sandrine MATHURIN
Belfort – 09500 St-Félix-de-Tournegat
Tél : 05 61 67 61 47 – 06 10 03 58 77
sandrine-mathurin@orange.fr

Retrouvez les producteurs du Pays des Pyrénées Cathares sur : www.pyreneescathares-producteurs.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top