Ariège sorties

« L’avare » de Molière en Pays des portes de l’Ariège

"L'avare" de Molière en Pays des portes de l'Ariège PyrénéesL’idée est d’amener le Théâtre dans un milieu rural, souvent un peu éloigné de la culture et du spectacle vivant. Pour cela, l’AFTHA met en place des partenariats avec diverses associations locales. Puis, elle soigne bien le choix des artistes et de la pièce à montrer, pour aboutir à des soirées conviviales et de qualité !

Cette année, ça sera un Molière – un grand classique du répertoire français : « L’avare », par la compagnie de Théâtre itinérant « La Passerelle ». Elle est déjà venue en 2011 avec « Le voyage de Strogoff » et a enchanté le public. Car cette compagnie possède comme peu d’autres l’art d’aller vers les populations. « L’avare » devient ici une tendre vaudeville, une comédie amoureuse pleine de charme.

Le spectateur assiste à la fabrication de l’histoire : il aperçoit les changements de costumes, le passage des comédiens aux percussions, puis en serviteurs de scène, puis en personnages. Danse, mime et musique sont intégrés dans une mise en scène accessible, elle s’adresse à toute la famille.

Le jeu des comédien(ne)s est un tel plaisir pour les yeux que même les plus jeunes se régalent, sans toujours comprendre la langue chatoyante du grand Molière.

Après la représentation, les comédien(ne)s se font un plaisir de rencontrer le public autour d’un verre. Trouvez la date et le lieu qui vous conviennent:

  • Samedi 15 février : Le Fossat, Salle Multimédia, 20h45 (avec l’association  « Le Fossat Média-Culture »
  • Jeudi 20 février: Mazères, Salle Febus, 21h avec l’association « Pays de Cocagne ». Un moment convivial autour d’un verre est prévu à la fin de la représentation.
  • Vendredi 21 février: Labastide de Lordat, Salle de Fêtes, 20h45 avec l’association « Livre et Partage ». Le bar de la salle est ouvert aussi après le spectacle, les comédiens y seront !
  • Samedi 22 février: Dun, Salle d’animation, 21h avec le Foyer Rural

Tarifs : 8€/plein tarif et 5-6€/tarif réduit. Durée 1h40

Plus d’information sur aftha.wordpress.com

Cette programmation est la dernière de cette saison ! Pour des raisons d’indisponibilité de la salle (élections municipales), les annuelles soirées de Théâtre amateur en fin mars ont du être annulés.D’autant plus à ne pas manquer « L’avare » !!

 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top