Villes et villages

Nalzen sur les routes de l’Ariège : « On the road again »

semaine2-OTRA

Des coins qui vous disent quelque chose, des endroits qui vous semblent familiers, des coins devant lesquels vous passez de temps en temps ou tous les matins pour vous rendre au travail ou à l’école de vos enfants.

Voici donc la photo de cette semaine. Pour la deuxième on vous en a trouvé une facile également  !

Voici comment procéder, le premier qui dans les commentaires de notre page facebook trouve l’endroit exact gagne un sticker Azinat pour coller en plage arrière de sa voiture.

Réponse la semaine prochaine avec un petit historique de l’endroit ou du thème de la photo ainsi que le nom du gagnant.

Ouvrez vos yeux ! trois, deux, un, c’est parti…

[notice]La semaine dernière le lieu était, « la façade du Foyer Rural de Verniolle » et c’est Nicole Rouaix qui a été la première à le découvrir, encore Bravo Nicole[/notice]

[notice]Un peu d’histoire : Les foyers ruraux sont des associations d’éducation populaire, d’éducation permanente et citoyenne. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, leur évolution est incontestablement marquée par les profondes mutations qu’a connues la société Française depuis la II° Guerre Mondiale. Le 17 mai 1946, au château de Sceaux (92),une assemblée générale vote les statuts et élit le conseil d’administration de la Fédération Nationale des Foyers Ruraux (FNFR). La FNFR entre alors à la Confédération Générale des Oeuvres Laïques, en gardant son autonomie juridique, et bénéficie de postes d’instituteurs détachés et des services des Fédérations des oeuvres laïques..[/notice]

En 1947, le Foyer Rural de Verniolle est le premier Foyer Rural à voir le jour !

verniolle general

Plus d’infos sur les foyers ruraux en Ariège sur : http://foyersruraux09.org

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top