Actualités

Ski Club, Boss club, le ski pour tous aux Monts d’Olmes

Le Ski Club des Monts d’Olmes ou SCMOc’est une équipe de bénévoles encadreurs et dirigeants. Des encadreurs formés en interne ou titulaires de diplômes fédéraux, MF1, MF2, des entraineurs, etc…

Mais c’est aussi des moyens matériels comme le foyer, ce vaste local chauffé au pied des pistes. Spacieux, il permet l’accueil des membres pour leur collation mais aussi de stocker son matériel de ski. Il permet également d’offrir un  goûter chaud aux enfants lors des sorties ou des stages.

Un peu d’histoire

[notice]Le SCMO a été créé avant la guerre de 1939, c’était à l’époque le ski Club du Pays d’Olmes. Il existe sous sa forme moderne depuis 1971 après le regroupement de trois clubs existants : Ski Club du Saint Barthélémy (Montferrier), le Ski Club Laroquais (Laroque d’Olmes) et le Ski Club de Mirepoix.[/notice]

Pour Pierre Marchand, son rôle premier est de démocratiser le ski en proposant des prix préférentiels, le ski pour tous, accessible à tous.

Le ski club propose deux activités, le ski loisir réservé à l’apprentissage et le ski de compétition où les enfants sont pris à partir de six et peuvent être amenés à un niveau régional voire national. Le SCMO propose également des stages d’une semaine pendant les vacances scolaires.

Greg Laffont, s’occupe du Boss-Club, il vient d’obtenir son diplôme d’Etat. Il a commencé à évoluer dans ce club il y a dix ans et aujourd’hui la prend relève de son père.

A ce jour, le club entraîne une trentaine de jeunes entre 6 et 23 ans, la condition savoir skier parallèle

Des sessions d’entraînement sont organisées sur la piste de bosses ainsi que des entraînements avec le club de Portet-Puymorens  ou les jeunes « bosseurs » peuvent bénéficier de l’expérience de Sylvan Palazot, skieur acrobatique spécialisé dans les bosses, afin de faire grimper leur niveau.

www.facebook.com/BossClubMdo

www.montsdolmes.com 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top