La scène, en tant que reflet de notre société, n’est-elle pas le lieu idéal pour transcender les crises, provoquer la réflexion du spectateur, réaffirmer l’importance de la communauté humaine face à nos individualismes ?
Au programme :
Mardi 4 février 20h45 : Tambours dans la nuit
Au beau milieu d’une réunion de famille surgit Kragler, artilleur de l’armée allemande disparu sur le front africain pendant la Grande Guerre…
Mardi 11 février à 18h30 une rencontre / débat : « l’engagement aujourd’hui ». un débat engagé au geste artistique, dans lequel il s’agira de « rendre à l’homme sa place la première ». Rencontre animée par Gérard Bérail membre de l’Université populaire du Pays de Foix.
La rencontre sera suivie, à 20h45 d’une pièce de théâtre « Les damnés de la terre »
« Si les colonies semblent bien vouloir disparaître, c’est surtout qu’elles changent de forme, car les discours colonialistes, eux, aujourd’hui encore, ne chôment pas… »
Vendredi 14 février 20h45 : Les guêpes du Panama
Un reportage sur un champ de bataille.. L’histoire édifiante de guêpes révoltées !
Vendredi 21 février 20h45 : Slums
Un milliard de personnes habitent aujourd’hui dans des bidonvilles… Slums est proposée plus particulièrement aux “adolescents” parce que ce sujet me semble être destiné en priorité à des personnes pas encore entrées dans l’âge adulte
Crédit photo : Laurence Leblanc