Actualités

Un Graff pour le « Grand Bison »

Un Graff pour le "Grand Bison" Ariège Pyrénées

On vous en a parlé il y a quelques mois, Marie Guera travaille d’arrache pied depuis plus d’un an pour ouvrir sa brasserie à Lavelanet « Le Grand Bison ».

Le mardi 18 mars, Marie a brassé sa première bière de la brasserie, elle fermente maintenant en cuve, puis il y aura 2 à 3 semaines de maturation, et elle sera bonne à boire pour l’inauguration le vendredi 25 avril, et la journée Portes Ouvertes du samedi 26 avril.

Pour ces deux journées exceptionnelles, elle a proposé à Odul, un artiste ariégeois, de graffer la façade de son bâtiment. Un graff moderne bien sûr, mais dont l’objectif est aussi de faire echo aux « graffs » préhistoriques qui ont inspiré le nom de sa brasserie (Le Grand Bison que nos ancêtres sont venus peindre dans la Grotte de Niaux il y a 13.000 ans…)

« Odul, c’est un peu le chaînon manquant, l’éclairage qui fait le lien entre le Grand Bison de la grotte de Niaux, et ma bière artisanale : graffeur comme nos ancètres, amoureux de l’Ariège et impliqué dans le tissu associatif comme je le suis ».

Pour payer ce graff, Marie a monté un projet de financement participatif sur Ulule. http://fr.ulule.com/prehistorique-graff/  Le principe est le suivant : tout le monde peut participer au financement de la fresque en se rendant sur le site ;  en échange de ces participations, les Ululeurs gagneront des lots à base de bière et de graff.

Aujourd’hui, le projet est déjà financé à plus de 35%, et il reste 35 jours pour mobiliser les ululeurs et atteindre l’objectif.

Le Grand Bison
70 bis rue du Maréchal Joffre – route de Raissac – Lavelanet

06.74.92.64.97
marie@legrandbison.fr
www.facebook.com
www.legrandbison.fr

Crédit Photo : legrandbison.fr

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top