Villes et villages

Le Vernet d’Ariège : « On the road again »

sur les routes de l'Ariège

sur les routes de l'Ariège

Voici donc la photo de cette cinquième semaine.

Rappel : comment procéder pour participer au jeu : le premier qui dans les commentaires de notre page facebook trouve l’endroit exact gagne un sticker Azinat pour coller en plage arrière de sa voiture (ou un autre cadeau selon la semaine à vérifier sur la page Facebook AzinatAriegois)

Réponse la semaine prochaine avec un petit historique de l’endroit ou du thème de la photo ainsi que le nom du gagnant.

Ouvrez vos yeux ! trois, deux, un, c’est parti…

[info]La semaine dernière le lieu était, « l’Antenne du Centre Culturel de Saverdun rue du Lion d’Or  » et ce sont  Jeremy Doumenc et Sylvain Coupeau qui ont été les premiers, et les plus rapides  à le découvrir sur notre page facebook, encore Bravo ![/info]

Découvrons un peu cette Antenne et son histoire.

semaine4-OTRA-solution-Saverdun

Azinat.com a donc mené l’enquête auprès de la mairie de Saverdun.

La grande antenne a été réalisée il y a plus de 20 ans, au moment de la création du Centre Culturel de la ville. A l’origine, il s’agissait d’un totem, une structure artistique réalisé par  le sculpteur Guy Pierre et qui symbolise les différents modes de communication qui existaient alors.

C’est dans un second temps que l’antenne a été ajouté sur la partie haute de la structure,  pour des raisons techniques. Aujourd’hui elle ne fonctionne plus.

Un grand merci à Madame Rizzo pour ces informations

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top