Actualités

Du Jardin à la table avec les confitures de Nanie

Fan de pâtes de fruits, Naomie ne trouve pas la bonne pâte de fruit qu’elle aime. Elle décide alors de fabriquer sa propre confiserie. Le succès est immédiatement aux rendez-vous de ses amis qui lui suggèrent d’en faire son activité.

A l’époque Naomie travaille dans le textile mais après un accident et une longue convalescence, elle décide de ne pas repartir à l’usine, et de vivre de ce qu’elle aime faire, des pâtes de fruits.

Très vite ses clients lui demandent des confitures, elle va donc se diversifier.

La plupart de ses produits viennent de ses jardins, fraises, framboises, figues, mûres, cerises…. même les orties avec lesquelles elle fait un pesto. Pour le reste elle fait confiance aux producteur locaux.

« Autour de moi il y a une périphérie de produits locaux qui sont très bien…» Alors pourquoi partir ailleurs ?

Dans les Jardins de Nanie, on ne trouve pas que du sucré, ainsi elle concocte également des confits d’oignons et d’échalotes, des Chutney courgette – oignons, du choux rouge cuit aux pommes…, bref toutes ces petites gourmandises que nous n’avons pas  le temps de faire, Naomie les fait pour nous.

Vous trouverez Naomie dans son atelier de Péreille les jeudis après midi et sur les marchés de Mirepoix, Lavelanet, Pamiers et Castanet Tolosan ainsi que dans quelques épiceries fines

Pour en savoir plus et commander en ligne : www.lesjardinsdenanie.com

www.facebook.com/lesjardins.denanie

Les Jardins de Nanie
Hameau de Rabaute
09300 Péreille
06 85 74 06 27
lesjardinsdenanie@sfr.fr

Retrouvez les producteurs du Pays des Pyrénées Cathares sur : www.pyreneescathares-producteurs.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top