Ariège sorties

Du jazz et des invités d’exception pour l’anniversaire Art’Cade

Du jazz et des invités d'exception pour l'anniversaire Art'Cade Ariège PyrénéesDenis Colin est l’un des maitres de la clarinette basse en France. Celà fait plus de 25 ans qu’il révolutionne la pratique de cet instrument. Denis Colin propose à l’improvisation jazz des voies nouvelles, évitant les pièges académiques de la redite ou de la posture pseudo avant-gardiste. Il sait construire des mélodies simples, autant que des compositions complexes avec un constant souci d’échange avec le public.

Après avoir fondé en 1991 un époustouflant trio avec le virtuose du zarb (tambour iranien) Pablo Cueco et l’impertinent violoncelliste Didier Petit, le revoilà à Art’Cade avec un nouvelle formule trio clarinette basse, batterie, clavier.
Vous retrouverez à ses cotés :

Le batteur Thomas GRIMMONPREZ
Maitre de la rythmique du trio de Stéphane Kerecki, ce batteur passionnant et expressif possède la science de raconter des histoires de sons en quelques coups de baguettes de sourcier …
Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus brillants batteurs de l’hexagone !!

Thomas Grimmonprez a enregistré une quinzaine de disques avec Patrice Caratini Jazz Ensemble, Martial Solal Decaband, Laurent Cugny Big Band Lumière, Franck Avitabile, Stéphane Kerecki trio, Nicolas Folmer, Gueorgui Kornazov Quintet, Geoffroy Tamisier sextet…

Le pianiste Vincent LAFONT 
Membre de l’Orchestre National de Jazz de Daniel Vince, ce talentueux adepte des claviers et de l’électronique se plaît à voguer dans divers univers musicaux, du jazz au rock en passant par la soul ou la musique africaine.
Vous pourrez apprécier sa singulière approche de l’instrument qu’il pense tantôt comme un piano, tantôt comme une guitare…

UN CONCERT RARE  !

www.deniscolin.com

En première partie de soirée, venez découvrir le nouvel album d’Hélios Quinquis, qui sortira tout juste de résidence à Art’Cade, entouré de son nouveau quintet. Michel Marcos (guitare), Benjamin Loisel (trompette), Maarten Schepers (batterie) et Laurent Ovieve (basse).

Une musique métissée et soignée voguant entre swing, balkan, funk et musique traditionnelle. C’est un plaisir d’accueillir cette formation que nous suivons depuis plus d’un an.
Hélios, venu habité en Ariège, est donc un musicien et compositeur de chez nous, et la finesse de ses arrangement, l’efficacité de ses mélodies, le soin qu’il a mit à préparer ce nouvel album, à marier les sonorités et sélectionner les musiciens de son équipe sont à honorer, et sont la garantie d’un concert réussi !

Un carnet de voyage à découvrir en direct live !

www.lehqq.fr

vendredi 18 avril à Art’Cade
Place du village
09230 Ste Croix Volvestre

Tarifs : 6/7/10 euros
Ouverture des portes à 21h

www.art-cade.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top