La petitesse des objets leur permet de faire apparaître l’immensité sur une table de cuisine. Les objets sauvés de la poubelle sont les ruines de notre société, ils portent une mythologie familiale. Pour le Théâtre de cuisine ils sont bons à inventer une nouvelle histoire en se souvenant confusément d’une autre !
« Quand j’avais douze ans, j’ai vu Macbeth au TNP. Mais j’étais tellement loin que je voyais la scène grande comme un château fort de gamin, et les comédiens comme des chevaliers en plastique coloré. (J’ai appris beaucoup plus tard que j’avais vu Jean Vilar en vrai !)… C’était très beau, mais je n’ai rien compris, je ne me sentais pas à ma place parmi tous ces gens qui avaient l’air d’apprécier. J’étais un imposteur qui faisait oui, oui. Et si j’étais toujours un imposteur ? » Christian Carrignon
JE SERAI MACBETH est le désir de Christian Carrignon de voir se jouer devant nos yeux la tragédie de Shakespeare avec chevaux, soldats, forêt et château fort made in china – une maquette en quelque sorte, Macbeth en quelques scènes de Théâtre d’objet. Et il n’est pas dit que le petit théâtre n’a pas les capacités de foutre la trouille comme le grand !
En résidence du 27 avril au 6 mai, à l’Estive de Foix
lundi 5 mai. à l’Estive – Foix 18h00 Entrée libre
En partenariat avec MiMa.
Avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées dans le cadre d’une résidence de territoire.
© Luiz Reikdal