Les ariégeois ont de l'humour

De la pluie de la tête aux pieds même au Rébech à Foix !

Azinat_50_kayak_pluie(2)Pour la 50ème CIRE nous propose de mettre en dessin la finale de la coupe des Pyrénées de Kayak à Foix le Rébech.

En effet, cette année, Foix organisait la dernière épreuve de cette compétition en trois manches disputées en France et en Espagne. Trois cents compétiteurs étaient attendus sur le site du Rébech.

Les nombreux bénévoles du Foix Canoë-Kayak Eau Vive étaient sur le pied de guerre…les pieds dans l’eau et parapluies aux bras !

Grosse inquiétude pour les organisateurs selon nos confrères de la Dépêche du Midi Ariège concernant le débit de l’Ariège :

« S’il est trop important, les épreuves peuvent être annulées, pour des questions de sécurité, un cas de figure qui s’est déjà produit à deux reprises en trois ans, lors des deux dernières éditions de la Coupe des Pyrénées. La préfecture veille au grain, et les organisateurs surveillent avec appréhension la météo. Ce qu’ils redoutent avant tout, c’est la combinaison entre de fortes pluies et un soudain redoux, qui pourrait accélérer brutalement la fonte des neiges.

Avis donc aux « ralleurs » éloignés des berges que nous sommes  » vous en avez marre de ce temps humide? Bah ça pourrait être pire si vous étiez kayakiste, trempé de la tête au pied 😉  » dixit CIRE Alias Eric Patureau

© Cire Illustrateur www.cirebox.com

Lire l’article sur la Dépêche du Midi Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top