Actualités

Le château de Gargas présente une exposition de Jessica Langton

Le château de Gargas présente une exposition Jessica Langton Ariège Pyrénées

Le Château

Le Château de Gargas se situe sur la commune de Viviès, au coeur du pays des Pyrénées Cathares

La plus ancienne mention du lieu connue aujourd’hui daterait de la fin du XIIIe siècle, lors du partage des biens de Gui III (Guyot) de Lévis-Mirepoix (1240- 1299). Parmi les nombreux biens à partager, on trouve cité « Villa Vivieriis ». La famille de Lévis, plus connue ensuite sous le nom de Lévis-Mirepoix, est une famille noble originaire du village de Lévis (aujourd’hui Lévis-saint-Nom, Yvelines), attestée depuis le XIIe siècle et vassale des seigneurs de Montfort-l’ Amaury […]

Les plus belles salles du Château sont visitables, vous pourrez y découvrir des scultpures et architectures exceptionnelles…

Jessica Langton

jess for site_1_1Née à York, en Angleterre, Jessica peint son premier tableau à l’huile à onze ans, et bien avant ça goûte à plusieurs disciplines artistiques comme la peinture, le dessin, la céramique, la sérigraphie et le design. Petite, elle est bercée dans la créativité et grandit entourée d’artistes, d’écrivains et de musiciens.

Après ses études à l’école des beaux arts elle s’installe dans le sud de la France àForcalquier, au nord d’Aix En Provence et prend en charge la direction artistique et le développement de marques internationales. Elle dirige également un centre culturel au Sri Lanka avant de se consacrer exclusivement à la peinture en 2003.

Jessica expose régulièrement à New-York, à Londres et dans la région Languedoc-Roussillon. Ses oeuvres, acquises par des collectionneurs de nombreux pays, sont souvent publiées dans des magazines de décoration et des ouvrages d’architecture intérieure.

« Mon art est le constat d’un voyage personnel philosophique qui m’aide dans la transmission à d’autres personnes d’un témoignage d’expériences acquis sur mon chemin. »

« Quand je peins j’essaie de transformer même les plus difficiles de mes souvenirs, mes sentiments les plus noirs en quelque chose de positif. »compassion series, no 1_1

«Pour moi, l’art devait marquer la société de façon positive ; il  devait soigner ; il devait enseigner ; il devait nous aider à vivre en beauté : autant ce qui le fait, que ce qui l’apprécie… »

bleu

dgffd
jleq<jflqùjsf

Exposition du 15 juin 2014 – 31 aout 2014
mardi, jeudi, samedi, dimanche de 15h à 19h
expositions estivales dans l’orangerie
Chateau de Gargas, 09500 Viviès, 06 71 62 25 29

 

 

www.jessicalangton.com

www.chateaudegargas.com
jessicalangton.wix.com/chateaugargasexpo

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top