Actualités

Montaillou Pyrénées devient … Pyrénées FM

Montaillou Pyrénées devient ... Pyrénées FM Ariège Pyrénées

La radio ariégeoise développe ainsi une politique de proximité, concrète et continue, partout où l’isolement, la ruralité et la désertification du massif pyrénéen posent de graves problèmes démographiques et économiques. Elle permet de répondre à une demande croissante d’informations pratiques ou de services. Grâce à sa stratégie éditoriale centrée sur le territoire pyrénéen au sens large, elle promeut et développe les sites touristiques.

Diffusée en Ariège, Aude, Haute-Garonne, Pyrénées-Orientales, Principauté d’Andorre, « Montaillou Pyrénées » a construit sa ligne éditoriale autour de 3 thématiques : une programmation musicale multi-culturelle et populaire (musiques régionales, standards du rock, variété française et internationale), un ancrage profond dans la culture pyrénéenne et le soutien aux cultures occitanes et catalanes et enfin contact et proximité. « Nous allons là où les autres ne vont pas ! » Ce « lien social », maintenu grâce aux ondes, s’avère d’autant plus nécessaire que de nombreuses communes de la zone d’émission sont géographiquement isolées et parfois privées de toute communication durant la saison hivernale.

Ainsi en 2013, Radio Montaillou Pyrénées performe avec des résultats d’audience excellents pour une radio régionale : un public de près de 60 000 auditeurs sur sa zone de diffusion soit 1 auditeur sur 5. Chiffres issus de l’enquête «Public des Associatives» réalisée par «Médiamétrie».

Aujourd’hui « Montaillou Pyrénées » est devenu incontournable, le fort développement de l’audience et l’extension géographique de la zone d’émission, conduisent à adapter la «marque» de la radio aux ambitions éditoriales fixées. Ce changement de nom est la suite logique avalisant cette progression.

La nouvelle appellation retenue est : « Pyrénées FM ». Une « marque » évidente pour permettre la visibilité géographique de tous les territoires de la zone d’émission.

La signature, « La radio des vallées », soulignant l’attachement aux valeurs de proximité ainsi que les composantes de la grille de programme ne sont pas modifiées.

« Pyrénées FM » dévoilera sa nouvelle identité visuelle et ses évolutions lors d’une soirée de présentation, le Lundi 30 juin 2014 à 18h00, veille du lancement public, au Centre culturel François Mitterrand à Tarascon sur Ariège. Les invités se succèderont au cours d’un plateau radio, autour de Jean Clergue, président fondateur, de Sylvain Athiel, Directeur Délégué aux Programmes et de l’équipe de la radio.

Dès le lendemain Mardi 1er juillet, les auditeurs découvriront sur les ondes la nouvelle « marque » de leur radio.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top