Actualités

Des savoir-faire qui se transmettent

Des savoirs faires qui se transmettent Ariège Pyurénées

Technique ancienne revisitée pour un usage contemporain, chaque stagiaire issu d’horizons différents : droits à la formation professionnelle/ animateurs/personnes en structures d’insertions a pu s’initier grâce au savoir faire de formateurs expérimentés.

Des savoirs faires qui se transmettentLa clef de la réussite de cette formation qui motive de plus en plus d’acteurs sur le territoire Ariègeois est liée à l’outil de travail à la fois simple et technique : le banc à planer.

Quid de la théorie ici chaque stagiaire armé d’une plane aiguisée à la pierre locale de Saurat, a pu en cinq jours très actifs créer des spatules de caractère en bois de pays sans source électrique.

Cette formation agrée, encouragée par le parc naturel des Pyrénées Ariègeoises est à mettre à l’initiative de l’association L’œil aux aguets (Pays des traces à Saint-Lizier), de l’ecomusée d’alzen et de 117 animation de Labastide de Sérou.

D’autres sessions seront programmées, renseignements et inscriptions au 05 61 66 47 98.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top