écrivain

Christine Belcikowski, « La trace du Serpent »

« La scène se déroule au château de Mirepoix, dit de Terride (Ariège), où vit au XXIIe siècle Jean de Lévis Lomagne, frère du seigneur dudit Mirepoix. La noblesse se croit éternelle. On suborne deux jeunes filles… On bat un vieillard… Heureusement, Barrau, le trop fidèle serviteur veille… Tiré des archives locales, ce roman inspiré par un drame réel fait revivre au lecteur les passions d’une autre époque demeurées universelles : l’orgueil et l’argent, la violence et le sexe. »

Christine Belcikowski est agrégée de lettres, docteur en philosophie. Professeur à l’Université de Poitiers, elle arrive à Mirepoix il y a sept ans. Intriguée par le Château qu’elle voit de sa fenêtre, agrémenté par les histoire que racontait son père à propos de ce château quand elle était petite fille, Christine Belcikowski entreprend des recherches aux archives de Mirepoix. Ce livre est le résultat de sept années de recherche.

La trace du serpent
Editions l’Harmattan 

la trace du serpent

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top