Actualités

Retour sur la fête de la montagne dans la Station Sport Nature du Montcalm

Retour sur la fête de la montagne dans la Station Sport Nature du Montcalm Ariège Pyrénées

La fête de la montagne qui avait lieu le 28 et 29 juin a bien mis en valeur cette vallée d’Auzat et du Vicdessos qui a été le théâtre d’évènements sportifs variés.

Ainsi le comité régional de la FFME a organisé la troisième édition de son Rassemblement Multi-activités. Une centaine de participants sont ainsi venus s’initier à l’alpinisme, la descente de canyon (canyoning), l’escalade, la randonnée en montagne et la via-ferrata. Toutes ces activités étaient encadrées par une vingtaine de bénévoles de la région, aidée par un guide de haute-montagne pour la pratique de l’alpinisme.

L’ASPTT Ariège Pyrénées a aussi à travers un raid féminin inter régional multisports réussi un beau week-end dans la vallée. 51 filles dans les branches du parc aventure du Montcalm, en canyoning dans le canyon de Marc et à cheval avec le centre équestre du Montcalm!

 Enfin, le dynamique Centre Equestre du Montcalm a organisé sa fête annuelle sur le thème du voyage à travers les continent: en tout 15 spectacles du plus petit au plus grand (de 4 ans aux adultes ) avec des représentations très variées : voltige, pièce de théâtre, saut d’obstacle, carrousel; calèche, travail à pied… et un véritable voyage en couleur: avec plus de 60 enfants qui ont choisi puis concocté leurs spectacle et ont été très fier de le présenter aux public venu nombreux pour les applaudir !!!

En parallèle la Station Sport Nature du Montcalm était partenaire de la 25ème course cycliste de l’Ariègeoise qui arrivait à Beille cette année et qui a battu des records de participation.

 Une belle fête de la montagne qui montre une fois de plus le dynamisme des vallées ariégeoise et les nombreuses possibilités d’activités.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top