Ariège sorties

Théâtrales en Couserans, un week end de spectacle

Pendant que les Tontons Flinguaient

tontonsLa pièce est un hommage non dissimulé au film culte Les Tontons flingueurs de Georges Lautner et à son dialoguiste, Michel Audiard.

Au printemps 1962, Lino Ventura, alias Fernand Naudin quitte Montauban pour Paris, répondant à l’attente d’un de ses anciens complices mourant. Mais à Montauban, on prépare la Foire de Toulouse… Et ça rapporte un max une foire à cette époque ! 
Pendant que Fernand le prétentieux va rejoindre son pote à Paname, Fred et Gégé, deux branques, truands de troisième zone et éternels tocards, restent à Montauban. Et ils font quoi les deux lavedus ? Ils cogitent, ils préparent leur casse du siècle, et c’est dans des bureaux de Fernand après la foire de Toulouse que ça va se passer leur coup d’éclat ! 

Tout est prêt, répété, re-répété… Pour Fred et Gégé tout devrait baigner dans l’huile…

[callout]le 18 juillet à 21h30 à la MJC d’Oust, « Pendant que les Tontons Flinguaient » par la Compagnie Rosemonde.  
Création de Stéphane Lartigue Interprétation par Laurent GIL, Antonio SCARANO et Fréderic CYPRIEN.[/callout]

 

 

Hommage à Albert Camus

SONY DSCLes lectures de la compagnie Fées et Gestes sont de véritables créations théâtrales : mise en scène, décors, costumes, environnements sonores et paysages vidéos.

Cette année Les Théâtrales en Couserans ont souhaité rendre un hommage à Albert Camus, pour célébrer le 101è anniversaire de sa naissance et c’est naturellement qu’ils ont choisi Fées et Gestes pour nous entraîner à la rencontre de Camus.

fsklfjsel=

[callout]le 19 juillet à 21h30 à la Salle Cau Durban à Orgibet, « Hommage à Albert Camus » par la Compagnie Fées et Gestes. avec Esther Candaës et Jean-Louis Manceau[/callout]

Tout pour Moi

Toutpourmoi_150dpiRAu commencement : une leçon de politesse par une experte et son assistante.

Puis dérapages dès l’arrivée d’un gros cadeau surprise. Impossible de résister à la tentation de l’ouvrir : le coffre de leur vieille tante rempli de cadeaux…

Excitation, profusion de cadeaux et de conflits « C’est à moi- Non, je le veux» ou « Moi d’abord » et tout l’éventail de vexations et de comportements excessifs qui change quelque peu l’ambiance consensuelle de cette leçon de savoir vivre.

Mais au fond du coffre, un vrai trésor : le livre aux histoires. Alors elles s’accordent et se complètent pour revisiter leur conte préféré « TOUT pour MOI ». L’histoire Pour apprendre que l’on peut changer et que si « Tout pour Moi » a des limites, « Tous Ensemble » peut être enrichissant !

[callout]le 20 juillet à 18h à la Salle de la Mairie à Massat, « Tout pour Moi » par la Compagnie Fabulax.
Spectacle jeune public (3/10 ans) de et par Anne Lehmann et Sabrina Guettiche[/callout]

Maison des associations
Hôtel de ville – Place Jean Ibanez
09200 St Girons
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top