Les ariégeois conquièrent le Monde

Sophie Da Cunha peint la musique pour unir les arts !

sophieSophie entra aux  Beaux Arts de Toulouse en 2003 et y resta 6 années consécutives, une école où elle intégra beaucoup de nouveaux outils comme la peinture, la photographie, le graphisme, le design, le travail du bois, du métal, de la céramique… Elle termina son cursus en beauté, avec les félicitations du jury lors de l’obtention du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) en 2009. Suite à cela elle monta son auto-entreprise et travailla 2 années en collaboration avec des architectes, designers, artistes, artisans…

Et voila que depuis trois années maintenant, elle parcours le monde et développe sa créativité chaque jour un peu plus dans diverses cultures et autour de la peinture, la musique et les enfants.

Son propre atelier est aujourd’hui installé sur la petite ile d’Ibiza en Espagne. Elle utilise cette base pour ancrer ses savoirs faire, transmettre auprès des touts petits, apprendre des artistes qui l’entourent et créer à l’infini dans un environnement qui l’inspire…

Depuis un an, elle souhaite unir les arts et développe une nouvelle pratique qui consiste à « peindre la musique ». Elle s’associe avec divers groupes de musique et se joint à eux pour peindre tout en dansant lors de leurs concerts. En rythme avec la musique, en harmonie avec l’ambiance, les couleurs qu’elle utilise et les mouvement qu’elle fait sont une comme une matérialisation de la musique qui se produit ; elle rend visible et immortalise les vibrations qui parcourent nos corps. Les peintures réalisées en musique et en « live » qui ne sont pas vendues sont exposées dans son atelier et un peu partout sur l’ile.

D’autres parts, les intéressés qui lui commandent une création particulière doivent faire confiance à ses talents et la laisser créer en liberté. C’est en s’inspirant de l’espace de ses clients, en discutant des envies et des idées autour d’un thé et en écoutant la musique qu’ils aiment qu’elle produira la commande. La spontanéité est son secret!

Sophie sera l’invitée d’honneur pour l’exposition d’art organisée par la Placette des Arts, qui aura lieu durant deux mois à partir du mois d’Aout 2014 et jusqu’à mi-Septembre en France. C’est en parcourant la vieille ville de Tarascon sur Ariège que vous découvrirez ses peintures inspirées par la musique classique.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top