Ariège sorties

« Tordons le cou aux idées reçues : la (ou les) théorie(s) du genre »

pupal-theoriedugenreAlors que l’on pensait l’égalité entre hommes et femmes établie, les débats autour de la théorie du genre à l’école et autres polémiques montre au contraire que les interrogations et les idées reçues persistent. Quel est le projet de l’éducation nationale à ce sujet ? Vers une société sans différence sexuelle ? Quelle différence entre éducation sexuelle et éducation sexuée ? Qu’est-ce qui se cache derrière l’expression “théorie du genre” ? Stéréotype de genre, identité sexuée, égalité des sexes ?

Maud Léguistin est une jeune docteure en sociologie, chargée de cours à l’Université de Toulouse II-Le Mirail et enseignante en sciences humaines et communication au Studio M (École d’Arts Appliqués de Toulouse).

Comme à l’habitude, l’entrée est libre et gratuite. À l’issue de la soirée, comme chaque fois, nous partagerons le manger-boire amené par chacun(e).

 renseignements : 05 61 68 90 05 / 09pupal@gmail.com / pupal09.blogspot.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top