« SOMETHING’S COMIN ‘ON , I dont know what it is but it’s getting stronger… Joe Cocker
Disait cette grande voix du rock qui s’est tue en cette fin d’année, mais gravée a jamais dans nos microsillons pour les contemporains de WOODSTOCK et à écouter encore et encore aujourd’hui sur les supports « connectés » de notre monde entré définitivement dans une nouvelle modernité .
« Quelque chose va arriver, je ne sais pas quoi.. mais ce sera plus fort …ou plus dur ? »
Je ne sais si c’est l’actualité en général, ou celle de la profession en particulier, mais nous venons de vivre une année un peu « rock and roll» et c’est avec cette chanson en tête que je ressens l’arrivée de la nouvelle année.
L’année 2014 aura été un millésime dans la lignée des précédentes, subissant les aléas d’une conjonction d’évènements et de crises, que nous finissons par supporter avec un certain fatalisme, tout en espérant de jours meilleurs.
Pour nos entreprises, la perspective 2015 se présente avec quelques lueurs de reprise dans un ciel encore obscurci, ce n’ est pas pour autant gagné, il va falloir saisir toutes les opportunités possibles, comme autant de fenêtres de tir, tout en étant encore plus responsables envers nos clients et toujours plus lucides pour l’économie de nos entreprises .
C’est dans cet esprit, avec cet objectif que je formule pour nos métiers et aux entreprises Ariègeoises mes meilleurs vœux l’année 2015.
BERNARD GARCIA
PRESIDENT UMIH 09