Gastronomie

De l’azinat aux pieds des pistes ? C’est possible aux Monts d’Olmes !

azinat-MontsdOlmes

Les matinées aux Monts d’Olmes sont parfois froides à cette époque de l’année, le soleil n’est pas haut début janvier et les pistes sont encore dans l’ombre à l’ouverture de la station ; la neige qui vient de tomber ou d’être damée est bonne, les carres des skis crissent sous la neige froide : c’est un régal de sensations !

Et puis, après une dizaine de descentes, il commence à faire faim et c’est là où l’on cherche à se reposer les cuisses endolories par les virages évasions et les relances de fin de virages et surtout …se restaurer pour reprendre des forces !

Et c’est là, en bas sur la gauche auprès du baby, au pied de l’«hôtel le Montagnard» que s’offre à nos yeux une petite terrasse en bois pouvant accueillir une trentaine de places assises et de couverts !

De l’Azinat avec sa Rouzolle au menu du jour !

A l’approche, la terrasse est sympathique comme la serveuse qui nous reçoit gentiment et nous place face aux pistes, vue sur le col de Cadène. Quelques minutes d’attente (il faut dire que la terrasse est bondée et que nous avons réservé pour 13h00), un demi pour nous désaltérer …et le menu du jour arrive !

L’Azinat présenté est de toute beauté avec sa rouzolle qui flotte dans le jus de légumes…Le saucisson de couenne n’a pas été oublié et on peut dire que nous nous sommes vraiment régalés…

De plus l’équipe essentiellement familiale – c’est à dire Chantal la patronne, Jacky, Candy la fille et le chef  en cuisine Alain, le régional de l’étape qui a produit ce merveilleux azinat est charmante, au service et à l’accueil : on sent les professionnels et la pratique du métier. Et parait-il que…

Jacky vous propose Le Cochon de Lait à la Broche, découpé devant vous, avec son accompagnement les Samedi et Dimanche pendant la saison hivernale.

Vous pourrez déguster sur réservation le cochon entre amis, aux pieds des pistes du domaine skiable des Monts d’Olmes, sur la terrasse du Chalet Le Montagnard.

Profitez d’un moment d’exception et de convivialité, d’une vue imprenable sur le domaine des Monts d’Olmes…Mais Faites vite car il paraitraît qu’on en veut à Jacky et lui faire démonter cette si belle terrasse…Mais ça, c’est une autre histoire …

Plus d’infos sur le restaurant et l’hôtel : http://vacances-de-l-ours.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top