Ariège sorties

Exposition de peintures et sculptures – 13 – 27 avril Mirepoix

Exposition de peintures et sculptures Ariège PyrénéesMady de la Giraudière : Peintre de la liberté aux pinceaux magiques, elle nous offre au travers de ses tableaux un feu d’artifice de couleurs, la joie et le bonheur des choses simples, la poésie du quotidien.

Ryton Cazenave : Technicien virtuose autant que créateur sensible, ses aquarelles splendides racontent des paysages dans un style d’une grande pureté. Il figure parmi les maîtres incontestés de cet art.

Jessica Langton : Elle grandit en Angleterre entourée d’artistes. Après des études aux Beaux-Arts, elle s’installe dans le sud de la France et prend en charge la direction artistique et le développement de marques internationales. Elle dirige également un centre culturel au Sri Lanka avant de se consacrer exclusivement à la peinture en 2003. Jessica expose régulièrement à New-York, à Londres et dans la région Languedoc-Roussillon. Ses oeuvres, acquises par des collectionneurs de nombreux pays, sont souvent publiées dans des magazines de décoration et des ouvrages d’architecture intérieure.

Jacqueline Baby : Artiste peintre depuis près de quarante ans, elle est membre de plusieurs académies de peinture et affilié à la Maison des Artistes. Après avoir créé et dirigé pendant 10 ans, à Toulouse, un atelier d’Aquarelle, elle réside aujourd’hui à Mirepoix (Ariège). Elle figure régulièrement, depuis 2002, dans le Dictionnaire Drouot des cotations.
Ses oeuvres, huiles et aquarelles, couvrant un éventail de couleurs et de passions en des thèmes variés aux multiples inspirations, sont présentes dans de nombreuses collections à travers les cinq continents.

Guy Pellequer  : Après des études sur l’art pictural, il s’est d’abord destiné à l’enseignement, sans pour cela arrêter sa créativité. Puis ce fut le grand plongeon dans le monde des galeries. Depuis déjà 3 décennies, il peint sans relâche les sujets qu’il affectionne et garnit ainsi les cimaises en France, Europe ou Etats-Unis.
Sa facture très chromatique reste construite, réfléchie mais spontanée. L’osmose entre techniques anciennes et modernité laisse l’amateur d’art dans un élan de joie.
A voir absolument

Rudolph Berthoux  : est un jeune artiste autodidacte, né à Lyon en 1978. Après avoir travaillé de longues années dans le milieu de l’agencement, de l’architecture d’intérieur et du graphisme, il décide petit à petit de revenir à ses rêves d’enfant : la création artistique. Il propose, à travers ses créations, de se poser des questions sur l’être humain et son évolution, au delà des croyances, des dogmes et des cultures. Ces créations sont pour lui des outils qu’il utilise comme un moyen de communication et de partage. Il suit ses envies et s’exprime à travers des sculptures, des peintures ou des dessins dans la joie de vivre, la convivialité et la bienveillance. Pour lui, l’art doit servir à nous motiver et à nous tirer vers le haut.

Françoise Laporte : Les objets ont plusieurs vies, tout est compatible et bienvenu pour exprimer le poids, la légèreté des choses qui m’entourent, pour explorer les limites, les zones d’ombres, la fragilité, la force, la dérision, le plaisir et le jeu…

Tombola (oeuvres des artistes).

Vernissage le mardi 14 avril à 18h00.

Salle des Métiers d’Art
Place Maréchal Leclerc
09500 MIREPOIX

*Diner de Gala

le 25 avril 2015
à la salle des fêtes de Moulin-Neuf
Diner de Gala au profit de l’association des Chiens-guide d’Aveugle et de l’association de la Canne Blanche Electronique.
Prix : 35 €
Remise des Chèques.
Tombola avec plusieurs prix.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top